jeudi 6 août 2009

Equithérapie pour les filles de la Niña Maria

Il y a une semaine, nous avons rencontré Sonia fanny Paraguez, psychomotricienne et présidente de l´association "Aphipac". Cette organisation a pour vocation d´aider les jeunes souffrant de troubles émotionnels et psycho-sociaux par des séances d´"équithérapie" : le contact avec des chevaux et d´autres animaux, dans un cadre privilégié (proche banlieue d´Arequipa) permet de gagner en confiance en soi.
Nous avons découvert cette association grâce à une amie française, Cécile, chargée de trouver des parrains pour financer les séances d´équitation.
Les 8 filles de la Niña Maria ont un grand besoin d´aide après les mauvais traitements qu´elles ont subies, et nous avons donc à coeur de créer un contact entre l´association Aphipac et l´Hogar del Cristo, pour qu´elles puissent commencer une thérapie "long terme", pendant une année (une séance tous les 15 jours). Grâce aux fonds reçus par nos sponsors, nous allons pouvoir parrainer les premières séances!

1 commentaire:

  1. désolée ça n'a rien à voir mais Pouvez vous faire savoir en urgence à Jeunefièvre que je m'occupe de l'orga du mariage de Clémence, et que sauf contre ordre de sa part je lui garde une place dans la voiture et je lui prévois un couchage. je préfére prévoir sans savoir que de la laisser sur le carreau. bonne continuation à vous. Marie

    RépondreSupprimer